BREHAL: Balade à St Martin le vieux, Havre de la Vanlée et plage.

par jyleg  -  17 Juin 2011, 18:07  -  #BREHAL (50) - entre mer et campagne, #Manche

Une balade ensoleillée de mai, de St Martin le Vieux, vers le Havre de la Vanlée, jusqu'au coucher de soleil "antillais" (comme si souvent!) sur la plage de St Martin de Bréhal.

 

 

  Le Moulin du Hutrel sur St Martin le Vieux, entre blé et seigle, situé sur un tertre duquel la vue va vers la campagne et la mer, Granville, les Iles Chausey et par temps clair jusqu'à Jersey.

01-St Martin le vieux moulin- du Hutrel

 

 

        L'insecte et le coquelicot

02-coquelicot-moulin du Hutrel

 

 

 

         Coquelicot émergeant des seigles dorés.

03-au milieu du champ de seigle

 

 

 

        Coquelicot. Moulin du Hutrel à St Martin le Vieux.

04-coquelicot et seigles dorés

 

 

 

        Le moulin du Hutrel: Dans l'axe d'atterrissage et de décollage de l'aérodrome de Granville-Bréville.Son fonctionnement est retrouvé dans les archives autour de 1760. Il cesse son activité en 1865. Resté à l'abandon, il est nettoyé et consolidé, ses alentours sont aménagés depuis peu et est rouvert au public depuis 2010. Situé à proximité (derrière les arbres au fond) des ruines de l'église romane des IXè-XIè siécles de St Martin.

 

05-moulin du Hutrel

 

 

Seigle. Lumière de fin de journée.

06-seigle doré au soleil

 

 

        Point rouge perdu au milieu des seigles dorés, baignés du soleil du soir.

07-point rouge au milieu du doré

 

 

 

L'insecte et le coquelicot.

08-l'insecte et le coquelicot

 

 

 

Contre jour de coquelicot. St Martin le Vieux.

09-coquelicot et contre jour

 

 

Moulin du Hutrel, dominant campagne et bord de mer.

10-moulin du Hutrel

 

 

        Havre de la Vanlée, près de la chaussée submersible.

11-havre de Vanlée

 

 

        Couchant sur le Havre de la Vanlée.

12-havre de vanlée

 

 

        Pureté du couchant sur la plage désertée (sauf par le goéland). Près de la cale de Bricqueville.

13-st martin coucher de soleil

 

 

        Et toujours ces éternels couchers de soleil "antillais", si fréquents tout au long de l'année à St Martin de Bréhal.

14-st martin bréhal

 

 

        Derniers rayons

15-derniers rayon-st martin

 

 

 

Pour d'autres couchers de soleil Granvillais ou Bréhalais, voir dans la rubrique "thèmes de photos"... et il y en a!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> C'est magnifique...merci de nous faire partager ces belles images.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le commentaire et désolé d'avoir tardé à répondre. La prochaine balade photos sera encore aux Ile Canaries. Pour le coin e Bréhal, il faudra attendre que je reprenne mon appareil<br /> photo, lequel n'a pratiquement pas servi depuis 3 mois ... on courage. j-yves<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe...De mieux en mieux ton blog ! On en redemande !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir répondu plus tot et merci pour les encouragements! La prochaine balade photos sera de nouveau aux Iles Canaries. Pour le coin de Bréhal-Granville, il faudra attendre que je<br /> reprenne mon appareil photo, lequel n'a pratiquement pas servi depuis 3 mois ( Gros Pb santé)... bon courage  j-yves<br /> <br /> <br /> <br />