"D'une vague à l'autre": Images de vagues aux Iles Canaries
Mise à jour de l'ancien article de 2014 avec photos de 2015 à 2017:
La mer, les vagues ... On passe parfois beaucoup de temps à les contempler. Après une, c'est une autre et encore d'autres qui sans arrêt reviennent et déferlent. Car chaque vague est unique, c'est pour cela que l'on peut les regarder, les contempler inlassablement, dans l'attente d'une nouvelle, différente et, on l'espère, plus belle que la précédente, ou plus forte ou plus ... je ne sais pas quoi! Mais différente. L'instant où la vague est la plus belle est très bref. Parfois juste avant de casser, parfois après, parfois sous une lumière différente, parfois ... ? On peut la regarder pour sa force, pour ses volutes, ses enroulements, ses couleurs, pour sa forme, le bouillonnement de son écume . Dans tous les cas elle tend à surgir là où on ne l'attend pas. Après avoir raté l'instant décisif pour avoir déclenché l'appareil trot tard, ou trop tôt, on dirige celui-ci en direction de cette si belle vague ratée, en attendant la suivante ... oui mais la belle vague suivante survient ailleurs, parfois là où l'on visait avant ... au moment où l'on a si bien raté cette vague précédente...
Bref, chaque vague est différente c'est pour cela qu' il ne m'a pas paru raisonnable, ici, d'utiliser un format unique de photos, ni un "style" unique.
Je remercie les Iles Canaries qui nous offrent une lumière, des couleurs, et une mer propices à la photo en général. C'est que tous les clichés ont été pris, étalés sur 5 ans, aux Iles Canaries et se situent, souvent en fin de journée, mais parfois en plein soleil, au zénith.